Filtrer vos résultats
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 7
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
7 résultats
|
|
triés par
|
|
La géographie apprise à l’école et au collège : quelques clés de lecture à partir d’une recherche conduite dans plusieurs académiesGéoconfluences, 2022, Géographie de l'école, géographie à l'école, 26 p
Article dans une revue
hal-03867209v1
|
||
Éléments pour une histoire environnementale et paysagère des savanes réunionnaises sous le ventSerge Briffaud, Christian Germanaz. Les savanes de La Réunion. Paysage hérité, paysage en projet, Presses Universitaires Indianocéaniques, pp.31-120, 2020, 978-2-490596-27-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-02462803v1
|
|||
|
Les représentations sociales de l’alimentation à La Réunion. Construire le lien entre « ici » et « là-bas »Revue historique de l'océan Indien, 2013, Alimentation, rituel des repas et art de la table. Dans les pays du Sud-Ouest de l’océan Indien depuis le XVIIIe siècle, 10, pp.175-184
Article dans une revue
hal-03419199v1
|
||
|
L’éducation aux médias comme démarche participative et heuristique. Analyser les modalités de distanciation face aux programmes de téléréalité, in Marlène Loicq, Florence Rio, Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnementLes jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement, , 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, 978-2-9559583-2-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02555395v1
|
||
Contextes et conditions de pratiques de savoir émancipatrices à l’École, à partir du cas de la géographie scolaire françaiseDes savoirs pour agir sur le monde. Quels apprentissages des élèves face aux enjeux contemporains ?, PUG, pp.27-52, 2023, 978-2-7061-5309-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04267034v1
|
|||
|
L’imaginaire des élèves en géographie à l’école et au collègeCybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, 2022, 39 p. ⟨10.4000/cybergeo.39252⟩
Article dans une revue
hal-03867473v1
|
||
Géodonnées et SIG éducatifJosiane Mothe; Sylvain Genevois. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série ISI : Ingénierie des Systèmes d'Information, 22 (5 / septembre-octobre 2017), 2017, 978-2746248403
N°spécial de revue/special issue
hal-02015150v1
|