Géodonnées et SIG éducatif - Université de La Réunion
N°Spécial De Revue/Special Issue Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série ISI : Ingénierie des Systèmes d'Information Année : 2017

Géodonnées et SIG éducatif

Résumé

L’objectif de ce numéro est de faire un état des lieux des outils et méthodes permettant d’acquérir, de représenter, d’analyser et d’intégrer des données géographiques numériques et plus généralement des géo-médias et multimédias dans l’enseignement. Il s’agit également de s’intéresser aux recherches permettant de dégager, d’analyser et de comprendre les phénomènes géographiques appréhendés dans leur contexte spatiotemporel, à l’aide d’outils informatiques facilitant leur représentation et leur visualisation (« spatial thinking »).Les papiers que nous avons retenus ont été relus par un comité de lecture. Ces articles présentent des recherches originales dans le domaine, des retours d’expérience, ou des projets de recherche en cours.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02015150 , version 1 (12-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02015150 , version 1

Citer

Josiane Mothe, Sylvain Genevois. Géodonnées et SIG éducatif. Josiane Mothe; Sylvain Genevois. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série ISI : Ingénierie des Systèmes d'Information, 22 (5 / septembre-octobre 2017), 2017, 978-2746248403. ⟨hal-02015150⟩
130 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More