Former et enseigner en contexte ultra-marin - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Carrefours de l'éducation Année : 2022

Former et enseigner en contexte ultra-marin

Résumé

Ce dossier thématique dont le titre est Former et enseigner en contexte ultramarin fait suite au symposium que nous avons co-organisé au congrès international d’actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) qui eut lieu du 3 au 5 juillet 2019 à Bordeaux. Ce symposium intitulé « Singularité et complexité des territoires ultra-marins français en éducation : quels contenus d’enseignement contextualisés pour Mayotte, La Réunion et la Polynésie ? » avait alors réuni plusieurs chercheurs et enseignants-chercheurs en sciences de l’éducation et de la formation et en anthropologie de l’éducation. Il fut le lieu d’échanges nourris entre les communicants et les auditeurs présents.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04508540 , version 1 (18-03-2024)

Identifiants

Citer

Philippe Charpentier, Georgeta Stoica. Former et enseigner en contexte ultra-marin. Carrefours de l'éducation, 2022, n° 54 (2), pp.11-22. ⟨10.3917/cdle.054.0011⟩. ⟨hal-04508540⟩
5 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More