Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Kabaro, revue internationale des Sciences de l'Homme et des Sociétés Année : 2011

Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement

Résumé

The aim of this study is to shed light on one aspect of intercultural education with reference to intercultural pedagogy. The research describes the activities conducted in the primary and pre-primary schools in Mauritius in the context of the project “Programme d’Education pour le Développement”. In the first instance, we give an overview of the project and further dwell on the findings of the evaluation conducted in this context. Finally we propose our reflections on this pertinent issue of intercultural education.
Cette étude vise à éclairer un aspect de la problématique interculturelle qui est celui de la pédagogie interculturelle. Elle fait une large place aux expériences menées dans les écoles primaires et pré primaires à Maurice par le projet « Programme d’Education pour le Développement ». Nous nous attacherons dans un premier temps à présenter d’une façon succincte la philosophie, les objectifs et les méthodes de ce dispositif. Ensuite nous énoncerons les grands constats de son évaluation. Nous proposerons enfin une réflexion sur la pertinence de ce dispositif par rapport à l’éducation interculturelle.
Fichier principal
Vignette du fichier
Kabaro-6_Naeck1.pdf (365.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03477192 , version 1 (13-12-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03477192 , version 1

Citer

Vassen Naeck. Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement. Kabaro, revue internationale des Sciences de l'Homme et des Sociétés, 2011, Savoirs et cultures, VI (8-9), pp.177-190. ⟨hal-03477192⟩
25 Consultations
32 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More