Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement - Université de La Réunion Access content directly
Journal Articles Kabaro, revue internationale des Sciences de l'Homme et des Sociétés Year : 2011

Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement

Abstract

The aim of this study is to shed light on one aspect of intercultural education with reference to intercultural pedagogy. The research describes the activities conducted in the primary and pre-primary schools in Mauritius in the context of the project “Programme d’Education pour le Développement”. In the first instance, we give an overview of the project and further dwell on the findings of the evaluation conducted in this context. Finally we propose our reflections on this pertinent issue of intercultural education.
Cette étude vise à éclairer un aspect de la problématique interculturelle qui est celui de la pédagogie interculturelle. Elle fait une large place aux expériences menées dans les écoles primaires et pré primaires à Maurice par le projet « Programme d’Education pour le Développement ». Nous nous attacherons dans un premier temps à présenter d’une façon succincte la philosophie, les objectifs et les méthodes de ce dispositif. Ensuite nous énoncerons les grands constats de son évaluation. Nous proposerons enfin une réflexion sur la pertinence de ce dispositif par rapport à l’éducation interculturelle.
Fichier principal
Vignette du fichier
Kabaro-6_Naeck1.pdf (365.37 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-03477192 , version 1 (13-12-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03477192 , version 1

Cite

Vassen Naeck. Réflexions sur des pratiques pédagogiques interculturelles : l'exprérience mauricienne du programme d'éducation pour le développement. Kabaro, revue internationale des Sciences de l'Homme et des Sociétés, 2011, Savoirs et cultures, VI (8-9), pp.177-190. ⟨hal-03477192⟩
25 View
31 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More