Skip to Main content Skip to Navigation

L'expérimentation « Lycée de toutes les chances » : un premier bilan

Résumé : L’opération « Lycée de toutes les chances », mise en place dès septembre 1999 dans l’Académie de Lille, tranche avec d’autres expérimentations par son ampleur, son degré de structuration, ses modalités de fonctionnement et ses sources de financement. L’évaluation d’un tel dispositif nécessite une méthodologie adéquate susceptible de nous éclairer sur les objectifs fondateurs et leur mise en oeuvre, sur les résultats obtenus non seulement aux examens mais aussi en termes de comportements ou d’insertion, ainsi que sur les répercussions en matière de gestion des ressources humaines, de pratiques pédagogiques ou de mutualisation des compétences.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406736
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 11:20:43 AM
Last modification on : Tuesday, March 24, 2020 - 1:42:18 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, March 13, 2020 - 8:09:47 PM

File

Expressions27-Ferreol.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406736, version 1

Citation

Gilles Ferréol. L'expérimentation « Lycée de toutes les chances » : un premier bilan. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2006, Journées d'étude des 28 février, 1er et 2 mars 2006 : "Les nouvelles conditions de l'enseignement", pp.159-191. ⟨hal-02406736⟩

Share

Metrics

Record views

10

Files downloads

13