Journal Articles Expressions Year : 2002

Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90

Abstract

In the last decade, a series of changes has affected the syllabuses and the teaching hours devoted to economics and social sciences in high-schools. The most significant fact resides in the bipolarisation of economics and sociology, coupled with new requirements in the field of pure theory rather than in that of know-how and personal fulfilment of the students, and this is taking place despite the development of NT and the creation of TPE and ECJS.
De nombreux changements ont affecté l'enseignement des sciences économiques et sociales dans les lycées au cours de la décennie écoulée, tant en ce qui concerne les horaires que les programmes. Le plus significatif semble être sa bipolarisation autour de l'économie et de la sociologie, qui s'est accompagnée d'exigences nouvelles en termes de savoirs beaucoup plus qu'en termes de savoir-faire et d'épanouissement des élèves, et ce malgré le développement des TICE et l'institution des TPE et de l'ECJS

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions20-Guillot2.pdf (112) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-02406311 , version 1 (13-12-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406311 , version 1

Cite

Philippe Guillot. Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90. Expressions, 2002, Dossier spécial "Dixième anniversaire" : dix ans d'enseignement, 20, pp.91-112. ⟨hal-02406311⟩
78 View
205 Download

Share

More