Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90 - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Expressions Année : 2002

Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90

Résumé

In the last decade, a series of changes has affected the syllabuses and the teaching hours devoted to economics and social sciences in high-schools. The most significant fact resides in the bipolarisation of economics and sociology, coupled with new requirements in the field of pure theory rather than in that of know-how and personal fulfilment of the students, and this is taking place despite the development of NT and the creation of TPE and ECJS.
De nombreux changements ont affecté l'enseignement des sciences économiques et sociales dans les lycées au cours de la décennie écoulée, tant en ce qui concerne les horaires que les programmes. Le plus significatif semble être sa bipolarisation autour de l'économie et de la sociologie, qui s'est accompagnée d'exigences nouvelles en termes de savoirs beaucoup plus qu'en termes de savoir-faire et d'épanouissement des élèves, et ce malgré le développement des TICE et l'institution des TPE et de l'ECJS

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions20-Guillot2.pdf (112.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02406311 , version 1 (13-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02406311 , version 1

Citer

Philippe Guillot. Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90. Expressions, 2002, Dossier spécial "Dixième anniversaire" : dix ans d'enseignement, 20, pp.91-112. ⟨hal-02406311⟩
69 Consultations
128 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More