Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé

Résumé : En prenant appui sur les apports des sciences de la santé et des sciences humaines et sociales, l’article propose un retour réflexif sur les recherches en littératie en santé depuis deux décennies, dans des contextes pluriels. Centré sur une réduction des inégalités d’accès aux savoirs en santé, le dispositif « nids d’apprentissage en contexte ordinaire » nourrit le débat scientifique et sociétal en questionnant la façon dont sont développées, en France et à l’étranger, les recherches-interventions à visée de transformation sociale.
Complete list of metadatas

Cited literature [34 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02375402
Contributor : Audrey Turpin <>
Submitted on : Friday, November 22, 2019 - 7:37:07 AM
Last modification on : Saturday, November 23, 2019 - 1:36:41 AM

File

EP220 BALCOU.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02375402, version 1

Collections

Citation

Maryvette Balcou-Debussche. Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2019, Former demain, 3 (220-221), pp.1-9. ⟨hal-02375402⟩

Share

Metrics

Record views

59

Files downloads

40