Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé - Université de La Réunion
Journal Articles Éducation permanente Year : 2019

Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé

Abstract

En prenant appui sur les apports des sciences de la santé et des sciences humaines et sociales, l’article propose un retour réflexif sur les recherches en littératie en santé depuis deux décennies, dans des contextes pluriels. Centré sur une réduction des inégalités d’accès aux savoirs en santé, le dispositif « nids d’apprentissage en contexte ordinaire » nourrit le débat scientifique et sociétal en questionnant la façon dont sont développées, en France et à l’étranger, les recherches-interventions à visée de transformation sociale.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
EP220 BALCOU.pdf (1.17 Mo) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-02375402 , version 1 (22-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02375402 , version 1

Cite

Maryvette Balcou-Debussche. Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé. Éducation permanente, 2019, Former demain, 3 (220-221), pp.1-9. ⟨hal-02375402⟩
153 View
295 Download

Share

More