Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé - Université de La Réunion
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2019

Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé

Résumé

En prenant appui sur les apports des sciences de la santé et des sciences humaines et sociales, l’article propose un retour réflexif sur les recherches en littératie en santé depuis deux décennies, dans des contextes pluriels. Centré sur une réduction des inégalités d’accès aux savoirs en santé, le dispositif « nids d’apprentissage en contexte ordinaire » nourrit le débat scientifique et sociétal en questionnant la façon dont sont développées, en France et à l’étranger, les recherches-interventions à visée de transformation sociale.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
EP220 BALCOU.pdf (1.17 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02375402 , version 1 (22-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02375402 , version 1

Citer

Maryvette Balcou-Debussche. Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé. Éducation permanente, 2019, Former demain, 3 (220-221), pp.1-9. ⟨hal-02375402⟩
157 Consultations
298 Téléchargements

Partager

More