Géodonnées et SIG éducatif - Archive ouverte HAL Access content directly
Special Issue Ingéniérie des Systèmes d'Information Year : 2017

Géodonnées et SIG éducatif

(1, 2) , (3)
1
2
3

Abstract

L’objectif de ce numéro est de faire un état des lieux des outils et méthodes permettant d’acquérir, de représenter, d’analyser et d’intégrer des données géographiques numériques et plus généralement des géo-médias et multimédias dans l’enseignement. Il s’agit également de s’intéresser aux recherches permettant de dégager, d’analyser et de comprendre les phénomènes géographiques appréhendés dans leur contexte spatiotemporel, à l’aide d’outils informatiques facilitant leur représentation et leur visualisation (« spatial thinking »).Les papiers que nous avons retenus ont été relus par un comité de lecture. Ces articles présentent des recherches originales dans le domaine, des retours d’expérience, ou des projets de recherche en cours.
Not file

Dates and versions

hal-02015150 , version 1 (12-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02015150 , version 1

Cite

Josiane Mothe, Sylvain Genevois. Géodonnées et SIG éducatif. Josiane Mothe; Sylvain Genevois. Ingéniérie des Systèmes d'Information, 22 (5 / septembre-octobre 2017), Lavoisier, 2017, 978-2746248403. ⟨hal-02015150⟩
60 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More