Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0 - Université de La Réunion
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2010

Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0

Résumé

Cet article analyse les commentaires postés sur un blog littéraire ouvert dans le cadre d’un cours de langue et montre que les interactions sur un tel espace permettent de verbaliser les processus de collaboration entre auteur et lecteur. L’analyse fait également ressortir qu’une réelle co-construction de sens se met aussi en place et que la subjectivité du lecteur peut y trouver un lieu d’expression. En cela, cet article souligne l’intérêt didactique du blog littéraire.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01227752 , version 1 (12-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227752 , version 1

Citer

Christian Ollivier. Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0. Les Langues Modernes, 2010, 104 - Dossier: littérature et plaisir de lire (3), pp.n.c. ⟨hal-01227752⟩
99 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More