L’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans l’apprentissage des mathématiques. - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

L’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans l’apprentissage des mathématiques.

Résumé

L’objet de cet article, en s’appuyant sur les recherches concernant la facilitation de l’apprentissage d’un point de vue psychologique et neurobiologique, est de mettre en avant l’utilisation d’un outil thérapeutique : l’E.M.D.R dans l’aide à la remédiation cognitive et affective de l’apprenant dans son rapport à « l’Objet Mathématique ». La problématique qui motive notre investigation est celle de la recherche et son traitement d’une variable, liée à l’enseignant et à son souvenir par l’élève, entraînant une baisse de motivation et/ou une rupture d’apprentissage des mathématiques. A partir d’étudiants et de futurs Professeurs des Ecoles auto évalués en difficulté d’apprentissage, nous nous proposons de présenter un modèle de retraitement de l’information par l’E.M.D.R. axé sur les difficultés d’apprentissage des mathématiques.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01227035 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227035 , version 1

Citer

Michaël Vauthier. L’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans l’apprentissage des mathématiques.. Congrès International d’Actualité de la Recherche en Education et en Formation (A.R.E.F.), Sep 2010, Genève, Suisse. pp.n.c. ⟨hal-01227035⟩
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