HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?

Christophe Marsollier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Laboratoire de recherches sur les espaces créoles et francophones
Résumé : Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.univ-reunion.fr/hal-01226674
Contributor : Réunion Univ Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:41:16 AM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 5:56:31 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226674, version 1

Collections

Citation

Christophe Marsollier. Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.13--41, 2011, 978-2-296-47191-7. ⟨hal-01226674⟩

Share

Metrics

Record views

138