Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ? - Université de La Réunion Access content directly
Book Sections Year : 2011

Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?

Abstract

Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.

Domains

Education
No file

Dates and versions

hal-01226674 , version 1 (10-11-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226674 , version 1

Cite

Christophe Marsollier. Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.13--41, 2011, 978-2-296-47191-7. ⟨hal-01226674⟩
156 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More