Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ? - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?

Résumé

Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01226674 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226674 , version 1

Citer

Christophe Marsollier. Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.13--41, 2011, 978-2-296-47191-7. ⟨hal-01226674⟩
153 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More