Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes - Université de La Réunion
Books Year : 2013

Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes

Abstract

La notion "d'interculturel" souffre du succès de son emploi qui conduit à la fragiliser. Ses frontières restent instables et les textes qui lui sont consacrés témoignent parfois du flou ou de la diversité interprétative qu'elle génère. Ce constat induit la nécessité de poursuivre l'exploration de cette notion, en interrogeant d'autres concepts. Des fils pluriels entre interculturalité, instruction et socialisation sont ici tissés.

Domains

Education
No file

Dates and versions

hal-01226640 , version 1 (10-11-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226640 , version 1

Cite

Yves Lenoir, Frédéric Tupin. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes. Editions L'Harmattan, 2013, 978-2-296-51503-1. ⟨hal-01226640⟩
158 View
0 Download

Share

More