HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes

Yves Lenoir 1 Frédéric Tupin 2
2 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Laboratoire de recherches sur les espaces créoles et francophones
Résumé : La notion "d'interculturel" souffre du succès de son emploi qui conduit à la fragiliser. Ses frontières restent instables et les textes qui lui sont consacrés témoignent parfois du flou ou de la diversité interprétative qu'elle génère. Ce constat induit la nécessité de poursuivre l'exploration de cette notion, en interrogeant d'autres concepts. Des fils pluriels entre interculturalité, instruction et socialisation sont ici tissés.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal.univ-reunion.fr/hal-01226640
Contributor : Réunion Univ Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:40:49 AM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 5:56:31 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226640, version 1

Collections

Citation

Yves Lenoir, Frédéric Tupin. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes. Editions L'Harmattan, 2013, 978-2-296-51503-1. ⟨hal-01226640⟩

Share

Metrics

Record views

106