Conference Papers Year : 2019

Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire

Abstract

La cohérence cardiaque est recommandée et utilisée depuis une vingtaine d'années, par des professionnels de santé comme outil d'accompagnement en gestion du stress. Il n'y a pas de publication ou d'expérience récente documentée en France dans le domaine de l’enseignement-apprentissage. Il nous apparaissait intéressant de pouvoir évaluer l’impact de la cohérence cardiaque au coeur d’une pratique pédagogique en école primaire. Ainsi nous avons développé notre recherche auprès d’enseignants bénévoles, formés à la cohérence cardiaque, sur des écoles primaires de l’académie de La Réunion, afin de mesurer les effets d’une telle pratique par les enseignants et avec les élèves, en situation de classe.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vauthier_2019.pdf (927) Télécharger le fichier
Origin Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-03196912 , version 1 (14-04-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03196912 , version 1

Cite

Michaël Vauthier, O’hare David, Alessio Guarino, Marie-Laure Bardy. Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire. Congrès International d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-03196912⟩
892 View
1509 Download

Share

More