Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire - Université de La Réunion
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire

Résumé

La cohérence cardiaque est recommandée et utilisée depuis une vingtaine d'années, par des professionnels de santé comme outil d'accompagnement en gestion du stress. Il n'y a pas de publication ou d'expérience récente documentée en France dans le domaine de l’enseignement-apprentissage. Il nous apparaissait intéressant de pouvoir évaluer l’impact de la cohérence cardiaque au coeur d’une pratique pédagogique en école primaire. Ainsi nous avons développé notre recherche auprès d’enseignants bénévoles, formés à la cohérence cardiaque, sur des écoles primaires de l’académie de La Réunion, afin de mesurer les effets d’une telle pratique par les enseignants et avec les élèves, en situation de classe.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vauthier_2019.pdf (927.55 Ko) Télécharger le fichier
Origine Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03196912 , version 1 (14-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03196912 , version 1

Citer

Michaël Vauthier, O’hare David, Alessio Guarino, Marie-Laure Bardy. Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire. Congrès International d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-03196912⟩
818 Consultations
1413 Téléchargements

Partager

More