Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire

Résumé : La cohérence cardiaque est recommandée et utilisée depuis une vingtaine d'années, par des professionnels de santé comme outil d'accompagnement en gestion du stress. Il n'y a pas de publication ou d'expérience récente documentée en France dans le domaine de l’enseignement-apprentissage. Il nous apparaissait intéressant de pouvoir évaluer l’impact de la cohérence cardiaque au coeur d’une pratique pédagogique en école primaire. Ainsi nous avons développé notre recherche auprès d’enseignants bénévoles, formés à la cohérence cardiaque, sur des écoles primaires de l’académie de La Réunion, afin de mesurer les effets d’une telle pratique par les enseignants et avec les élèves, en situation de classe.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.univ-reunion.fr/hal-03196912
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Wednesday, April 14, 2021 - 12:30:21 PM
Last modification on : Saturday, April 17, 2021 - 3:29:26 AM

File

Vauthier_2019.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-03196912, version 1

Collections

Citation

Michaël Vauthier, O’hare David, Alessio Guarino, Marie-Laure Bardy. Cohérence cardiaque et bien-être en milieu scolaire. Congrès International d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-03196912⟩

Share

Metrics

Record views

11

Files downloads

5