Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Contribution à une généalogie de la méthode directe appliquée en France : exploration du chaînon manquant alsacien

Résumé : Cet article vise à montrer l’influence jouée par les pédagogues alsaciens dans le succès rencontré en France par la méthode directe à partir de la fin du XIXe siècle. S’inspirant des théories éducatives de l’‘intuition sensible’, telles que conceptualisées et appliquées outre-Rhin, ceux-ci contribuèrent à en diffuser les principes dans leur exil qui suivit l’annexion de leur région par les Allemands.
Complete list of metadata

https://hal.univ-reunion.fr/hal-03188898
Contributor : Laurent Puren <>
Submitted on : Friday, April 2, 2021 - 3:26:38 PM
Last modification on : Wednesday, June 30, 2021 - 9:40:15 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03188898, version 1

Collections

Citation

Laurent Puren. Contribution à une généalogie de la méthode directe appliquée en France : exploration du chaînon manquant alsacien. Documents pour l'histoire du français langue étrangère et seconde, SIHFLES, 2020. ⟨hal-03188898⟩

Share

Metrics

Record views

20