Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment la pensée vient aux enfants. L'élaboration mentale précoce des signes-outils (symboles, lettres, chiffres et codes) nécessaires à la construction du savoir scolaire

Résumé : Avant même que le savoir ne devienne objet d’apprentissage scolaire, des voies d’accès au savoir s’installent à travers les actes par lesquels l’enfant explore son environnement, coordonne ses points de vue, intériorise ses évocations, entreprend une communication partagée… L’accompagnement de ce savoir-faire est le fonde-ment même du travail éducatif de l’intelligence en maternelle.
Complete list of metadatas

Cited literature [23 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406726
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 11:20:27 AM
Last modification on : Tuesday, December 17, 2019 - 2:28:40 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, March 13, 2020 - 8:46:29 PM

File

Expressions26-Lambert.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406726, version 1

Collections

Citation

Jacques Lambert. Comment la pensée vient aux enfants. L'élaboration mentale précoce des signes-outils (symboles, lettres, chiffres et codes) nécessaires à la construction du savoir scolaire. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2005, Lire l'image, pp.109-118. ⟨hal-02406726⟩

Share

Metrics

Record views

16

Files downloads

8