Comment la pensée vient aux enfants. L'élaboration mentale précoce des signes-outils (symboles, lettres, chiffres et codes) nécessaires à la construction du savoir scolaire - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Expressions Année : 2005

Comment la pensée vient aux enfants. L'élaboration mentale précoce des signes-outils (symboles, lettres, chiffres et codes) nécessaires à la construction du savoir scolaire

Résumé

Avant même que le savoir ne devienne objet d’apprentissage scolaire, des voies d’accès au savoir s’installent à travers les actes par lesquels l’enfant explore son environnement, coordonne ses points de vue, intériorise ses évocations, entreprend une communication partagée… L’accompagnement de ce savoir-faire est le fonde-ment même du travail éducatif de l’intelligence en maternelle.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions26-Lambert.pdf (155.11 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02406726 , version 1 (12-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02406726 , version 1

Citer

Jacques Lambert. Comment la pensée vient aux enfants. L'élaboration mentale précoce des signes-outils (symboles, lettres, chiffres et codes) nécessaires à la construction du savoir scolaire. Expressions, 2005, Lire l'image, 26, pp.109-118. ⟨hal-02406726⟩
41 Consultations
123 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More