Pour une pédagogie de la motivation en sciences économiques et sociales en classe de seconde - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Expressions Année : 2004

Pour une pédagogie de la motivation en sciences économiques et sociales en classe de seconde

Résumé

Ce texte est celui d’un mémoire professionnel (reproduit ici sans les annexes) préparé sous la direction de Philippe Guillot et soutenu à l’IUFM de la Réunion le 30 avril 2003 alors que son auteur était en stage au lycée de Stella, à Saint- Leu. Il y est fait part de la stratégie mise en oeuvre pour susciter l’intérêt des élèves pour les sciences économiques et sociales, discipline que les lycéens découvrent à leur arrivée en classe de seconde.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions24-Millet-Babassud.pdf (145.88 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02406657 , version 1 (12-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02406657 , version 1

Citer

Alexandrine Millet-Babassud. Pour une pédagogie de la motivation en sciences économiques et sociales en classe de seconde. Expressions, 2004, 24, pp.107-132. ⟨hal-02406657⟩
68 Consultations
135 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More