Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels - Université de La Réunion Access content directly
Journal Articles Expressions Year : 2003

Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels

Abstract

Tenter de valoriser des pratiques trop peu répandues et de convaincre de leur nécessité, c’est aussi, côté enseignant, questionner la conscience d’un métier, la possibilité d’une personnalité en mouvement. Après un regard sur la spécificité de l’enseignement et de la formation en arts plastiques ou visuels, sur l’évidence d’une pensée en acte, sur les freins mis à son épanouissement, nous aboutirons à l’hypothèse d’un « bougé » pédagogique nécessaire de type artistique, d’une modification de l’image habituelle du métier d’enseignant, à la faculté de chacun d’être l’artiste d’un enseignement porté par le questionnement pédagogique et culturel jamais interrompu. Un enseignement mis en échec produira une recherche active et dynamique, artistique.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions22-Poussier.pdf (91.46 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

hal-02406636 , version 1 (12-12-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406636 , version 1

Cite

Isabelle Poussier. Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels. Expressions, 2003, 22, pp.129-144. ⟨hal-02406636⟩
417 View
509 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More