Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Expressions Année : 2003

Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels

Résumé

Tenter de valoriser des pratiques trop peu répandues et de convaincre de leur nécessité, c’est aussi, côté enseignant, questionner la conscience d’un métier, la possibilité d’une personnalité en mouvement. Après un regard sur la spécificité de l’enseignement et de la formation en arts plastiques ou visuels, sur l’évidence d’une pensée en acte, sur les freins mis à son épanouissement, nous aboutirons à l’hypothèse d’un « bougé » pédagogique nécessaire de type artistique, d’une modification de l’image habituelle du métier d’enseignant, à la faculté de chacun d’être l’artiste d’un enseignement porté par le questionnement pédagogique et culturel jamais interrompu. Un enseignement mis en échec produira une recherche active et dynamique, artistique.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions22-Poussier.pdf (91.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02406636 , version 1 (12-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02406636 , version 1

Citer

Isabelle Poussier. Les stratégies et les outils didactiques innovants en arts plastiques ou visuels. Expressions, 2003, 22, pp.129-144. ⟨hal-02406636⟩
434 Consultations
557 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More