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La loi d'orientation dix ans après : éléments d'évaluation

Résumé : Cet article reprend les principales conclusions d'un rapport de recherche (Ferréol, 2001) portant sur l'évaluation, dix ans après sa promulgation, de la loi d'orientation du 10 juillet 1989, plus familièrement appelée « Loi Jospin ». Si, pour la plupart des observateurs, cette loi, « sans prétendre opérer de révolution dans le système éducatif », est bien un « texte d'ensemble cohérent, contenant des dispositions tout à fait novatrices » (Faberon, 1989, p. 506), sa mise en oeuvre s'est révélée plus délicate, les résultats obtenus, tout en étant appréciables, laissant un goût d'inachevé et suscitant un certain nombre d'interrogations ayant trait à la problématique du changement et de l'innovation.
Document type :
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https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406244
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 9:05:58 AM
Last modification on : Tuesday, March 24, 2020 - 1:42:18 AM
Long-term archiving on: : Friday, March 13, 2020 - 3:48:37 PM

File

Expressions20-Ferreol.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-02406244, version 1

Citation

Gilles Ferréol. La loi d'orientation dix ans après : éléments d'évaluation. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2002, Dossier spécial "Dixième anniversaire" : dix ans d'enseignement, pp.19-39. ⟨hal-02406244⟩

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