Analyse des réseaux sociaux associés aux dossiers partagés par des professeurs des écoles stagiaires sur une plate forme de travail collaboratif - Université de La Réunion Access content directly
Conference Papers Year : 2010

Analyse des réseaux sociaux associés aux dossiers partagés par des professeurs des écoles stagiaires sur une plate forme de travail collaboratif

Abstract

At the Reunion Island Teacher Training School, trainees have the opportunity to use a platform for collaborative work. They can work alone without trainers. We made the social network analysis of the relations "producer reader" in the higher level shared folders. This analysis indicates that the platform is used for a majority of the trainees as a space for broadcasting documents and for a minority of them as an area of partial or total cooperation.
A l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de la Réunion, les stagiaires ont la possibilité d’utiliser une plate forme de travail collaboratif. Ils peuvent y travailler seuls sans l'intervention des formateurs. Nous avons fait l’analyse des réseaux sociaux des relations «producteur lecteur» dans les dossiers partagés de plus haut niveau. Cette analyse nous indique que la plate forme est utilisée pour une majorité des stagiaires comme espace de diffusion de documents et pour une minorité d'entre eux comme espace de coopération partielle ou totale.
No file

Dates and versions

hal-01227031 , version 1 (10-11-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01227031 , version 1

Cite

Jean-Paul Gérard. Analyse des réseaux sociaux associés aux dossiers partagés par des professeurs des écoles stagiaires sur une plate forme de travail collaboratif. Colloque international "Tice Méditerranée", May 2009, Milan, Italie. pp.n.c. ⟨hal-01227031⟩
84 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More