Utilisation du TBI et transformations du travail enseignant - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Utilisation du TBI et transformations du travail enseignant

Résumé

L’utilisation, à l’école, des TICE, et plus particulièrement du TBI, constitue actuellement, un enjeu d’enseignement et d’apprentissage national et international (voir les différents plans de formation nationaux et les appels d’offres de recherche nationaux et internationaux). La contribution que nous proposons est tirée d’une recherche-action, menée par des membres du sous-groupe du réseau OPEN-PIPS d’Amiens, fondée sur une analyse du travail enseignant réel lors de l’utilisation et de l’appropriation d’un outil pédagogique nouveau (le TBI). Cette innovation a renouvelé partiellement le travail habituel des enseignants; ce sont ces transformations que nous présentons.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01227003 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227003 , version 1

Citer

Philippe Clauzard, Line Numa-Bocage, Philippe Monchaux. Utilisation du TBI et transformations du travail enseignant. Colloque international INRP "Le travail enseignant au XXIe siècle Perspectives croisées : didactiques et didactique professionnelle", Mar 2011, Lyon, France. pp.n.c. ⟨hal-01227003⟩
181 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More