Les pratiques des débats philo à l’école primaire. Résultats d’une enquête - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Les pratiques des débats philo à l’école primaire. Résultats d’une enquête

Résumé

Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01226673 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226673 , version 1

Citer

Christophe Marsollier. Les pratiques des débats philo à l’école primaire. Résultats d’une enquête. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.207--238, 2011, 978-2-296-47191-7. ⟨hal-01226673⟩
103 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More