Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement

Résumé

Un des défis du processus éducatif repose dans la capacité à construire une relation pédagogique faisant autorité sans être autoritaire. Offrir des espaces de liberté, de créativité, tout en favorisant la transmission du savoir, de savoir faire et de savoir être, nécessite quelques clés. Cet ouvrage, après avoir clarifié les enjeux, restitue les différents apports des courants pédagogiques pour investir sans crainte la dimension relationnelle de l'acte d'enseigner.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01226651 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226651 , version 1

Citer

Christophe Marsollier. Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement. Chronique Sociale, 2012, Pédagogie formation, 978-2-85008-953-4. ⟨hal-01226651⟩
1009 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More