Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement - Université de La Réunion Access content directly
Books Year : 2012

Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement

Abstract

Un des défis du processus éducatif repose dans la capacité à construire une relation pédagogique faisant autorité sans être autoritaire. Offrir des espaces de liberté, de créativité, tout en favorisant la transmission du savoir, de savoir faire et de savoir être, nécessite quelques clés. Cet ouvrage, après avoir clarifié les enjeux, restitue les différents apports des courants pédagogiques pour investir sans crainte la dimension relationnelle de l'acte d'enseigner.

Domains

Education
No file

Dates and versions

hal-01226651 , version 1 (10-11-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226651 , version 1

Cite

Christophe Marsollier. Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement. Chronique Sociale, 2012, Pédagogie formation, 978-2-85008-953-4. ⟨hal-01226651⟩
981 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More