L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège - Université de La Réunion Access content directly
Journal Articles Les Langues Modernes Year : 2007

L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège

Abstract

L’apprentissage de l’anglais en collège ne peut occulter la dimension phonétique et phonologique. Celle-ci est perturbée par une réalité chaotique. Les causes en sont scientifiques et institutionnelles. De nouveaux fondements théoriques sont nécessaires pour faire aboutir la priorité phonologique. La communication à visée cognitive doit intégrer davantage l’apprenant dans son comportement, son expérience, son acuité émotionnelle.

Domains

Linguistics
Fichier principal
Vignette du fichier
Rolland-2007-intégration problématique de la phonétique.pdf (95.41 Ko) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01168552 , version 1 (15-11-2016)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01168552 , version 1

Cite

Yvon Rolland. L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège. Les Langues Modernes, 2007, 3, pp.61-70. ⟨hal-01168552⟩
539 View
1067 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More