Retour d'expérience sur une formation à l'enseignement de la programmation à l'école primaire pour des professeurs d'école stagiaires - Laboratoire d'Informatique et de Mathématiques Access content directly
Journal Articles Adjectif : analyses et recherches sur les TICE Year : 2023

Retour d'expérience sur une formation à l'enseignement de la programmation à l'école primaire pour des professeurs d'école stagiaires

Abstract

Cet article relate une recherche-action menée au premier semestre 2022 avec un groupe de professeurs d'école stagiaires à l'INSPE de l'académie de la Réunion. A l'occasion de leur formation à l'enseignement de la programmation à l'école primaire, nous avons mené une recherche pour identifier l'évolution de leurs représentations concernant différentes notions introduites durant l'enseignement. Nous proposons aussi comme retombée de cette étude, la création d'un environnement permettant aux enseignants de mettre en ligne des activités d'apprentissage pensées initialement en mode débranché.
Fichier principal
Vignette du fichier
Adjectif_Declercq_2023_T3.pdf (4.21 Mo) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-04409399 , version 1 (22-01-2024)

Licence

Copyright

Identifiers

  • HAL Id : hal-04409399 , version 1

Cite

Christophe Declercq. Retour d'expérience sur une formation à l'enseignement de la programmation à l'école primaire pour des professeurs d'école stagiaires. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2023, 2023 (T3). ⟨hal-04409399⟩
46 View
27 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More