EnsArchi. Rapport de l'axe 2 Pédagogie et enseignement : une réévaluation - Géoarchitecture : Territoires, Urbanisation, Biodiversité, Environnement Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2023

EnsArchi. Rapport de l'axe 2 Pédagogie et enseignement : une réévaluation

Résumé

L’histoire de l’enseignement de l’architecture en France a connu, ces dernières années, un regain d’intérêt venu renouveler les connaissances alors cantonnées au XIXe siècle et à l’après 68. L’axe 2 de l’ANR, intitulé « Pédagogie et enseignement : une réévaluation », a été nourri par quinze chercheurs qui ont signé 16 contributions. Ces dernières ont été pensées autour de trois thèmes chrono-thématiques afin de répondre aux intentions exprimées dans le projet déposé en 2019, dont les grandes lignes sont ici rappelées. Ces trois thèmes font l’objet de présentations respectives, plus largement détaillées : L’ Ensba et les autres ; Les concours scolaires : études typologiques ; Renouvellement de la pédagogie après 68
Fichier principal
Vignette du fichier
20231222_Axe 2 - Rapport final résumé.pdf (1.57 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Dates et versions

hal-04362618 , version 1 (01-01-2024)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-04362618 , version 1

Citer

Amandine Diener, Daniel Le Couédic, Jean-Louis Violeau. EnsArchi. Rapport de l'axe 2 Pédagogie et enseignement : une réévaluation. Laboratoire ARCHE (Arts, civilisations, histoire de l'Europe). 2023, pp.17. ⟨hal-04362618⟩
23 Consultations
41 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More