Les pratiques des débats philo à l’école primaire. Résultats d’une enquête

Christophe Marsollier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.207--238, 2011, 978-2-296-47191-7
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226673
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mardi 10 novembre 2015 - 06:41:15
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226673, version 1

Collections

Citation

Christophe Marsollier. Les pratiques des débats philo à l’école primaire. Résultats d’une enquête. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.207--238, 2011, 978-2-296-47191-7. 〈hal-01226673〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

100