Les ressources d’accompagnement pour les adaptations de programme à Mayotte : Enjeux scientifiques et didactiques - Université de La Réunion
Communication Dans Un Congrès Année : 2024

Les ressources d’accompagnement pour les adaptations de programme à Mayotte : Enjeux scientifiques et didactiques

Résumé

Les ressources dont disposent les enseignants sur les adaptations de programmes sont issues d’entreprises plurielles et ont parfois été élaborées bien avant l’établissement desdits programmes dans les Outre-Mer. À Mayotte, plusieurs manuels et fascicules mettent à disposition des activités et ressources dont le cadrage scientifique et didactique est ici discuté. Ce premier état des lieux soulève des interrogations sur la contextualisation et la marginalisation des enseignements à Mayotte ainsi que sur l’adéquation de ces supports avec les recherches en sciences sociales.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04723228 , version 1 (07-10-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04723228 , version 1

Citer

Mamaye Idriss. Les ressources d’accompagnement pour les adaptations de programme à Mayotte : Enjeux scientifiques et didactiques. Colloque international JRE-RIICLAS 2024, "Interroger les marges en éducation et en formation", Université de La Réunion, Oct 2024, Saint-Denis (La Réunion), France. ⟨hal-04723228⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More