Délier les langues par les albums plurilingues et plurisémiotiques en cours de langues étrangères et régionales - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français Aujourd'hui Année : 2021

Délier les langues par les albums plurilingues et plurisémiotiques en cours de langues étrangères et régionales

Résumé

La contribution présente le projet MULIPLL mené auprès d’élèves de 10-11 ans scolarisés dans l’académie de Montpellier. Ce projet permet de voir en quoi l’utilisation et la création d’albums plurilingues en cours de langues étrangères et régionales constituent une activité pertinente sur les plans pédagogique et sociétal. Les résultats confirment en effet l’intérêt de tels projets pour mettre au jour l’altérité jusque-là « invisibilisée » dans le quotidien de la classe et valoriser les ressources plurisémiotiques et plurilingues des élèves.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04105171 , version 1 (24-05-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04105171 , version 1

Citer

Brahim Azaoui, Rita Peix. Délier les langues par les albums plurilingues et plurisémiotiques en cours de langues étrangères et régionales. Le Français Aujourd'hui, 2021, 215, pp.77-87. ⟨hal-04105171⟩
39 Consultations
3 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More