Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9

Résumé : La 9e édition du colloque Didapro-DidaSTIC se situe dans la continuité des précédentes et les différents thèmes qui y ont été abordés sont à nouveau convoqués. L’enjeu est non seulement de poursuivre la confrontation des regards sur l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique entre praticiens, informaticiens et spécialistes de l’éducation (didacticiens, psychologues de l’apprentissage, sociologues des usages du numérique, linguistes, SIC, etc.) mais aussi, de mettre en lumière en quoi l’informatique en tant qu’objet d’enseignement peut contribuer à la construction d’une culture nécessaire pour mieux appréhender notre société numérique. Les objets principaux que souhaite explorer cette manifestation seront les pratiques d’enseignement et d’apprentissage (points de vue disciplinaires variés), les environnements, les politiques publiques d’enseignement de l’informatique et les acteurs impliqués. Tous les contextes, qu’ils soient scolaires, universitaires, professionnels, associatifs, FTLV, périscolaire, école inclusive, sont concernés.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03697888
Contributor : Christophe DECLERCQ Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, June 17, 2022 - 1:38:52 PM
Last modification on : Saturday, June 25, 2022 - 3:53:08 AM

File

Actes_DIDAPRO_9.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03697888, version 1

Citation

Christophe Declercq, Jérôme Lehuen, Pascal Leroux, Valérie Renault, Arnauld Sejourne. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9. L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, Le Mans, France. 137 p., 2022. ⟨hal-03697888⟩

Share

Metrics

Record views

0

Files downloads

0