, CHAP. XL. L'homme, par sa nature, est fait pour vivre en société. Les individus de l'espèce humaine présentant une très-grande variété de caractères individuels, il faut que l'harmonie y soit établie par une bonne législation. Il y a des lois purement conventionnelles qui ne se donnent que pour l'oeuvre de la réflexion humaine, et il y en a d'autres à qui leurs auteurs attribuent une origine divine. Caractère de la véritable loi divine et signes auxquels on reconnaît le vrai prophète chargé d'une mission divine, Dalalat al Hairin, vol.62, pp.306-313, 2010.
Supplementum Epigraphicum GraecumBadinlar. Op. cit. 387, n. 16, p.387 ,
Ibid., True False, pp.101-111 ,
Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19., p.388 ,
, L. Guérin et C ie, vol.17, pp.1864-1873
BLANCHET Léon, Les antécédents historiques du « Je pense, donc je suis, 1920. ,
Traité de l'esprit de l'homme, de ses facultés, de ses fonctions, et de son union avec le corps, p.1725 ,
, réimp. au format de poche, vol.11, 1996.
, OEuvres philosophiques, textes établis, présentés et annotés par Ferdinand Alquié, éd. corrigée, 2010.
revue et augmentée sous la dir, 2000. ,
Études sur le rôle de la pensée médiévale dans la formation du système cartésien, 2011. ,
GIOBERTI Vincenzo, Introduzione allo studio della filosofia, edizione seconda, riveduta et corretta dall'autore, p.1844, 1943. ,
JANOWSKI Zbigniew, Index augustino-cartésien, textes et commentaire, 1911. ,
Écrits sur la Grâce et autres textes, introduction, notes, bibliographie et chronologie par André Clair, 1985. ,
, Cours entier de philosophie, ou système général selon les principes de M. Descartes, p.1691