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A. A. Mgh, E. Nigelli, and C. , Nam tibi magna satis possent cum scribere magni / Et facerent nostrum saepe placebat opus (« Car bien que de grands poètes pussent écrire assez de grands vers pour toi et qu'ils le fissent, vol.86

, Voir Dire, 2012.

. Wormatiensis, Le palais de Worms a servi de séjour favori de la cour de Charlemagne pendant l'épiscopat d'Erembert (764-793) avant d'être éclipsé par Aix-la-Chapelle dans les années 790, Politics and Power in Early Medieval Europe : Alsace and the Frankish Realm (600-1000), p.110, 2006.

, Graphique 20.3. Les femmes comme les hommes ont une rémunération moindre dans l'emploi informel non agricole que dans l'emploi formel, mais les femmes gagnent encore moins que les hommes, pp.725-753

W. , TELLING THE DIFFERENCE, FROM ROMAN PROVINCES TO MEDIEVAL KINGDOMS, pp.120-167

, Degré de coïncidence entre les inégalités de revenu et les inégalités verticales dans d'autres dimensions du bien-être, par pays, royaume en la renvoyant dans un passé mythique et de faire des nobles Aquitains les égaux des Francs 77, vol.80, p.77, 2018.

D. Barthélémy and L. C. , 86 : « La méthode de l'expansion franque est la fusion progressive des "peuples", c'est-à-dire des aristocraties ». Toutefois, si la royauté d'Alpher, père de Walther, est mentionnée (v. 80), c'est de manière incidente, contrairement à l'usage du terme rex, courant, dans le reste de l'oeuvre, pour les rois des Huns et des Francs. Ce mot n'est jamais explicitement employé pour Walther, quand la succession de son père est abordée : il est remplacé par le verbe rexit, plus neutre (Ter denis populum rexit feliciter annis, « Pendant trois fois dix années, il dirigea son peuple avec bonheur, 1450.

M. Isaïa, Jonas d'Orléans écrit le De institutione laicali, pour le comte Matfrid, avant 828, et le De institutione regia, dédié à Pépin I er d'Aquitaine, en 831. Enfin, le Manuel pour mon fils a été composé par Dhuoda, épouse de Bernard de Septimanie, pour leur enfant Guillaume, Cette dernière oeuvre mêle vers et prose (P. Riché (éd.), Dhuoda. Manuel pour mon fils, pp.43-44, 1975.

A. Crépin, La conscience de soi héroïque : l?exemple de Beowulf, Genèse de la conscience moderne, p.51, 1983.

A. Gautier, Chapitre 12. Soð-fæstra dom : Beowulf dans la gloire des justes, Beowulf au paradis, pp.611-678, 2017.

W. Voir-les-liens-entre-le-roi-attila, CHAP. XXV. Le dogme de la création ex nihilo est admis par un besoin religieux, et non pas à cause des textes bibliques qui le proclament et qui pourraient, au besoin, s'interpréter dans un autre sens. Le système de Platon pourrait au besoin s'accorder avec les croyances religieuses; mais admettre l'éternité du monde, telle que la professe Aristote, ce serait saper la religion par sa base et nier la révélation et tous les miracles, Dalalat al Hairin, pp.195-199, 2010.

L. Dans-des-gestes-symboliques, J. R. Baiser, and . Tolkien, CHAP. XLIII. Des paraboles prophétiques. Les visions des prophètes ont souvent un sens parabolique, qui leur est expliqué, ou dans la vision même, ou après qu'ils sont sortis de leur état extatique. Parfois le sens de la vision parabolique ne doit pas être cherché dans la chose vue, mais seulement dans le nom que porte cette chose, et qui, par son étymologie, indique le véritable sens de la vision, Dalalat al Hairin, vol.81, pp.324-329, 2010.

B. Dans-le, 351), le « bailleur / dispensateur des récompenses » (v. 352, 607, 1170) qui comble de ses dons ses guerriers courageux et fidèles

. Toutefois and . Dans-le-waltharius, Les droits de la religion catholique et de son clerge? maintenus en Belgique, ou Le vrai sens de la proclamation de Sa Majeste? le Roi des Pays-Bas, en date du 18 Juillet 1815, Beowulf

. Par-opposition and B. Le-père-de, Ecgtheow, en fuite pour meurtre, a bénéficié de l'achat d'une conciliation grâce au roi des Danois, Hrothgar, auquel il a prêté serment, pp.470-472

, Graphique 3.22. Pourcentages d?élèves souffrant de troubles spécifiques de l?apprentissage et scolarisés dans le primaire et dans le premier cycle du secondaire, par lieu de scolarisation

D. Barthélémy and . La, L'auteur souligne à juste titre que la soumission des nobles au roi a ses limites. La vassal a « un certain nombre de prérogatives, le droit à des égards et à une autonomie de principe dans tout son comportement. Rien à voir avec l'obéissance complète d'un militaire » (idem, Mais rien n'assure que les duels nobiliaires et la vassalité aient adapté des pratiques germaniques antérieures, p.92

, Introduction: Définition et histoire du travail, Atelier de recherche sur les textes médiévaux, pp.ix-xv, 2001.

L. Conclusion-au-terme-de-cette-Étude-rapide and . Waltharius, CHAP. XVI. La création ex nihilo ne peut pas non plus être établie par une démonstration rigoureuse; il s'agit seulement de montrer qu'elle est possible et même plus probable que l'éternité, Dalalat al Hairin, pp.128-129, 2010.

. Le-waldere-serait-un-jalon, Le coût de la formation est le principal obstacle à la participation des adultes, ce que la reprise du mythe de W(i)eland pourrait étayer, 2019.

. Idem, Les auteurs et éditeurs du volume, L?Historiographie médiévale normande et ses sources antiques (Xe-XIIe siècle), pp.377-380

G. Donnard, ?La Russie a peut-être Plus besoin de la guerre en Tchétchénie que de la Tchétchénie elle-même?, Multitudes, vol.22, issue.3, p.233, 2005.

, Note sur la présente édition de la Comparaison entre la Phèdre de racine et celle d?Euripide, August Wilhem Schlegel. Comparaison entre la Phèdre de Racine et celle d?Euripide (et autres textes), pp.101-103, 2013.