, , p.4, 2018.
, Foundations of Bilingual Education and Bilingualism, vol.6, 2017.
Rapport de mission sur l'acquisition du vocabulaire à l'école élémentaire, MEN, 2007. ,
, Consulté le, vol.22, issue.2020
Mission d'inspection relative aux constructions scolaires du premier degré à Mayotte, Rapport Inspection générale de l'administration, Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, 2013. ,
Comprendre l'échec scolaire, Élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques, 2007. ,
la scuola : il metodo etnografico per lo studio dei contesti di sviluppo, pp.62-75, 1999. ,
Discours de la méthode, p.1637, 1989. ,
Insee Première, « Mayotte, département le plus jeune de France », n°1488, 2014. Insee Analyses, Mayotte, « Migrations, natalité et solidarités familiales. La société de Mayotte en pleine mutation, Aider les élèves à apprendre, p.12, 1973. ,
, Insee Focus, « 256 000 habitants à Mayotte en, 2017.
plus d'un adulte sur deux n'est pas né sur l'île », Population & Sociétés, n°560, novembre, 2018. ,
« La transmission des langues et cultures à Mayotte. Enjeux identitaires pour la famille et l'école », La revue internationale de l'éducation familiale, n°38, pp.27-48, 2015. ,
Argonauts of the Western Pacific, 1922. ,
, Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation, MEN, 2013.
Culture et inégalités à l'école. Esquisse d'un curriculum invisible, 2018. ,
, La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui, pp.61-76, 1993.
« Orientations in language planning, Journal, pp.15-34, 1984. ,
, , 1943.
La scuola e l'arte di ascoltare : Gli ingredienti delle scuole felici, Feltrinelli, 2014. ,
Listening : A Framework for Teaching Across Difference, 2003. ,
Foundations for Teaching English language learners : Research, theory, policy and practice, 2015. ,