, Bien que les contrats de délégation de la gestion des forêts de l'Etat aux Cobas aient, de manière détournée 70 , justifié l'établissement de contrats de 65 Article 23 de la loi, pp.97-114

, Le plan directeur forestier national 1997-2001 est un document de 250 pages rédigé par la Direction des Eaux et forêts en 1995 et ayant fait l'objet de l'arrêté 5790/98 du 17-07-98 portant adoption du Plan directeur forestier national, p.2563

. «-en, les données sur le système des aires protégées de Madagascar -SAPM-nous montre que

P. Raonintsoa, J. N. Rakotoarisoa, and J. Gräbener, tandis que seulement 28 % de la couverture forestière vont être attribués pour les autres utilisations, % des superficies forestières existantes seront classées dans les aires protégées

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X. Amelot, De cette étude succincte, quelques-uns de ces principes peuvent d'ores et déjà être réaffirmés : L'affirmation du rôle de partenaire privilégié de l'administration forestière pour les Communautés de base ; le principe de leur participation à la structuration des filières de produits forestiers, Cartographie participative pour le développement local et la gestion de l'environnement à Madagascar : empowerment, Impérialisme numérique ou illusion participative ? », L'Information géographique, vol.77, pp.47-67, 2013.

, Cette collaboration entre l'administration forestière et les communautés, avec l'implication des Communes, revêt trois avantages majeurs : (i) elle permet de mieux planifier l'exploitation des forêts, (ii) d'envisager une redistribution plus équitable des revenus liés à l'exploitation des produits forestiers, notamment grâce à une augmentation de la valeur sur pied de l'arbre, Reste que le droit régissant la gestion décentralisée des forêts n'a pas vocation à être uniforme : le décret 97-1200 énonce clairement à cet égard que les contrats GELOSE

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