Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions - Université de La Réunion Access content directly
Journal Articles Expressions Year : 2007

Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions

Abstract

Though a form of art and a means of expression of over 100 years old, the cinema is rather scarcely taught at school where it is used as a tool more than not. This article purports to analyze the reasons accounting for this state of things, and suggests new approaches to the “use” of the cinema at school.
Bien qu'art et tout à la fois moyen d'expression déjà ancien puisqu'il est désormais plus que centenaire, le cinéma demeure encore trop souvent peu abordé à l'école ou, quand il l'est, c'est fréquemment de façon très limitée et volontiers utilitaire. On s'interroge ici sur les raisons qui peuvent expliquer cet état de fait et on s'emploie à y pourvoir en proposant d'autres voies pour l'"utilisation" du cinéma à l'école.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions29-Obadia.pdf (68.42 Ko) Télécharger le fichier
Origin Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-02406898 , version 1 (12-12-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406898 , version 1

Cite

Paul Obadia. Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions. Expressions, 2007, Dialogue entre les arts, 29, pp.27-38. ⟨hal-02406898⟩
97 View
72 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More