Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Expressions Année : 2007

Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions

Résumé

Though a form of art and a means of expression of over 100 years old, the cinema is rather scarcely taught at school where it is used as a tool more than not. This article purports to analyze the reasons accounting for this state of things, and suggests new approaches to the “use” of the cinema at school.
Bien qu'art et tout à la fois moyen d'expression déjà ancien puisqu'il est désormais plus que centenaire, le cinéma demeure encore trop souvent peu abordé à l'école ou, quand il l'est, c'est fréquemment de façon très limitée et volontiers utilitaire. On s'interroge ici sur les raisons qui peuvent expliquer cet état de fait et on s'emploie à y pourvoir en proposant d'autres voies pour l'"utilisation" du cinéma à l'école.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Expressions29-Obadia.pdf (68.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02406898 , version 1 (12-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02406898 , version 1

Citer

Paul Obadia. Le cinéma à l'école : rives, dérives, propositions. Expressions, 2007, Dialogue entre les arts, 29, pp.27-38. ⟨hal-02406898⟩
90 Consultations
72 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More