Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Intelligences et langages aux âges pré-scolaire et scolaire

Résumé : Chez le jeune enfant, les développements de la pensée et du langage vont de pair, mais néanmoins ne sont pas confondus. Une meilleure connaissance de leurs interactions devrait permettre aux enseignants de ne pas se contenter de progrès en matière de verbalisation au détriment d’exercices plus astreignants de catégorisation et d’apprentissage de la résolution de problèmes. En revanche, certains jeux de langage (devinettes, jeux de mots) pourraient être utilement développés. Dès le plus jeune âge, toute bonne pédagogie ne peut être que différenciée et doit tenir compte de la variété des rythmes de développement et des formes d’intelligence.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [72 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406894
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 11:56:49 AM
Last modification on : Tuesday, December 17, 2019 - 2:28:42 AM
Long-term archiving on: : Friday, March 13, 2020 - 5:52:22 PM

File

Expressions29-Lambert.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406894, version 1

Collections

Citation

Jacques Lambert. Intelligences et langages aux âges pré-scolaire et scolaire. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2007, Dialogue entre les arts, pp.197-233. ⟨hal-02406894⟩

Share

Metrics

Record views

45

Files downloads

31