. Chatel-Élisabeth, Élèves et professeurs en classe de sciences économiques et sociales. Pédagogies actives et activité intellectuelle de l'élève, INRP, « Didactiques des disciplines, 2000.

C. Yvon and . Henri, Rectorat de la Réunion, Fiches d'identité des lycées publics (LGT et LPO), 2002.

, Utiliser des objectifs de référence en classe de seconde : sciences économiques et sociales, Ministère de l'Éducation nationale, « Innovations pédagogiques, COLLECTIF, 1993.

, Transparents de Sciences économiques et sociales, seconde, COLLECTIF, 2000.

. Dessioux-jacques and . Jean-claude, Enseigner les sciences économiques et sociales, CRDP de Nantes, 1990.

;. Develay-michel, . Spirales, . Duru-bellat-marie, and . Van-zanten-agnès, Pour une pédagogie du sens, 1992.

. Échaudemaison-claude-danièle, Sciences économiques et sociales, seconde, 2000.

. Forquin-jean-claude, École et culture. Le point de vue des sociologues britanniques, 1989.

. Kellerhals-jean and . Cléopâtre, Stratégies éducatives des familles, Delachaux et Niestlé, « Perspectives contemporaines, 1991.

. Lycee and . Stella, Bulletin de rentrée, année scolaire, 2002.