Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Pratique de classe et gestion des conflits

Résumé : Les conflits traversent la classe comme ils traversent la vie. Le travail présenté ici les appréhende comme des situations d'interaction particulières, réfléchit à leurs caractéristiques et aux conditions de leur gestion dans un contexte de classe. La perspective générale du travail est de considérer qu'ils peuvent aussi jouer le rôle de levier du développement d'un enfant/élève, à la fois être unique, individu social et personne humaine.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406616
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 11:02:04 AM
Last modification on : Tuesday, December 17, 2019 - 2:29:24 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, March 13, 2020 - 3:55:48 PM

File

Expressions21-Floro.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406616, version 1

Citation

Michel Floro, Lionel Lévêque, Cécile Ratet, Chantal Rosello. Pratique de classe et gestion des conflits. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2003, pp.159-189. ⟨hal-02406616⟩

Share

Metrics

Record views

70

Files downloads

42