Se familiariser avec le vocabulaire des sciences économiques et sociales en classe de seconde
Abstract
This professional assessment of the teaching of economics and social sciences in 5th grade was supervised by Philippe Guillot and submitted in may, 2000, at the IUFM of Reunion Island, by Sylvie Garde, a teacher on probation at the lycée Leconte-de-Lisle in Saint-Denis. It deals with the strategy adopted in written as well as oral expressions for 5th grade students who start studying this subject. The technical terminology they are confronted with is mostly unfamiliar to them but occasionally comes so close to everyday vocabulary that it mays engender misrepresentations. Greater conciseness in the handling of each a terminology is therefore required.
Ce texte est celui d'un mémoire professionnel (reproduit ici sans les annexes) préparé sous la direction de Philippe Guillot et soutenu à l'IUFM de la Réunion en mai 2000 alors que son auteur était en stage au lycée Leconte-de-Lisle, à Saint-Denis. Il y est fait part de la stratégie mise en oeuvre, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour que les élèves de seconde, qui découvrent la discipline, se familiarisent avec un vocabulaire technique souvent nouveau, certes, mais aussi parfois proche du langage courant, ce qui risque d'entraîner, chez eux, un usage lourd de représentations fausses, et nécessite donc, de leur part, une rigueur accrue dans son utilisation.
Domains
EducationOrigin | Publisher files allowed on an open archive |
---|
Loading...