. Baty-florence and ;. Ourida, « Module n'est pas TD, 1993.

G. Ferréol, Au coeur des IUFM », Expressions, n° 19, mai, pp.111-154, 2002.

P. Guillot, « Baccalauréat économique et social : des exigences de plus en plus en fortes en SES », Expressions, n° 12, décembre, pp.103-121, 1998.

;. Guillot-philippe and L. T. Morin, et nous », Documents pour l'enseignement économique et social (DEES), n° 115, mars, pp.13-18, 1999.

. Lahire and . Bernard, « Vers une utopie réaliste : enseigner les sciences du monde social dès l'école primaire », in Pour une culture commune de la maternelle à l'université, sous la direction d'Hélène Romian, pp.418-432, 2000.

. Magliulo-bruno, « De la bonne réussite des bacheliers ES en 1 er cycle universitaire », DEES, n° 110, décembre, pp.13-18, 1997.

. Magliulo-bruno, Que faire avec un bac ES (B) ?, 1985.

, Comment devenir sociologue. Souvenirs d'un vieux mandarin, 1995.

. Millet-alexandrine, La Question de synthèse étayée par un travail préparatoire. Genèse et état des lieux, mémoire professionnel, 1998.

, Mise en oeuvre des travaux personnels encadrés. Lycées, rentrée 2001, Direction de l'enseignement scolaire, 2001.

, « Le baccalauréat, session, 2000.

C. Padiolleau, « L'information économique et sociale », DEES, n° 90, décembre, pp.89-90, 1992.