Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90

Résumé : De nombreux changements ont affecté l'enseignement des sciences économiques et sociales dans les lycées au cours de la décennie écoulée, tant en ce qui concerne les horaires que les programmes. Le plus significatif semble être sa bipolarisation autour de l'économie et de la sociologie, qui s'est accompagnée d'exigences nouvelles en termes de savoirs beaucoup plus qu'en termes de savoir-faire et d'épanouissement des élèves, et ce malgré le développement des TICE et l'institution des TPE et de l'ECJS
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-reunion.fr/hal-02406247
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Thursday, December 12, 2019 - 9:06:01 AM
Last modification on : Tuesday, December 17, 2019 - 2:29:05 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, March 13, 2020 - 9:45:33 PM

File

Expressions20-Guillot2.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02406247, version 1

Collections

Citation

Philippe Guillot. Sciences économiques et sociales : le tournant des années 90. Expressions, Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) Réunion, 2002, Dossier spécial "Dixième anniversaire" : dix ans d'enseignement, pp.91-112. ⟨hal-02406247⟩

Share

Metrics

Record views

29

Files downloads

12