Les fatras de Jean Régnier : un retour aux sources de la poésie médiévale du non-sens ,
Réalisme exotique et idéologie des races : lecture des Sortilèges de Marius-Ary Leblond ,
Kant : l'inertie et ce qui n'est pas elle. Recherches didactiques : Ph. Guillot, Baccalauréat économique et social : des exigences de plus en plus fortes en SES ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02406066
Violence scolaire et projet d'établissement : les enseignements d'une monographie ,
Intégrer les technologies nouvelles à l'école ,
Traduire une langue régionale : enjeux théoriques et symboliques ; D ,
La formation continue comme art de vivre ; Ch. Marsollier, Former les enseignants à une professionnalité : quelle « analyse de pratique » ? ou Comment articuler théorie et pratique ? 13 / Mai, Spécial histoire-géographie (textes réunis par Martine Vaugien-Cheung-Hoi-Ping), 1999. ,
, Histoire et géographie : des représentations disciplinaires à la construction des savoirs, Recherches disciplinaires : M. Tavan
,
, La gestion des littoraux des îles Seychelles
,
Les littoraux à Zanzibar : des espaces investis et subvertis par le tourisme ,
Quelques remarques à propos de l'Amsterdam du siècle d'or ,
, République et républicains : la Réunion, pp.1876-1879
La population de la Réunion sur support CD-Rom : présentation des contenus et des objectifs ,
Les représentations spatiales des enfants mafatais : un ancrage fort sur le vécu ,
Comment ils voient le monde... ; F. Brial et O. Roux, L'histoire et la géographie locales en modules de seconde ,
Pourquoi faut-il garder la tête dans les nuages ? L'étude du climat à l ,
Liaison CM2-sixième. 14 / Novembre, 1999. ,
non-sens à la florentine au Quattrocento ; Fr. Kischinevsky, Kathleen Raine et la tradition autobiographique ,
Comment parlent les vers ,
, Quelques remarques à propos d'Amers
Érasme et Comenius : deux modèles éducatifs à l'échelle de l'Europe ; Ch. Coutel, Instituer le citoyen selon Condorcet. Recherches didactiques : D. Houpert, Formation didactique et formation de terrain : quelles interactions ? ,
, La psychologie dans et hors de l'école dans quelques pays du sud-ouest de l'océan Indien
L'accessibilité des informations, une variante déterminante pour les rapports des enseignants à l'innovation ; Fr. Bonne, Professionnalisation de la formation et du métier de conseiller principal d'éducation et utilité d ,
, Le mémoire professionnel à l'IUFM de la Réunion, Recherches disciplinaires : IUFM de la Réunion
,
Recherches didactiques : Geneviève Hoareau-Thirel, Donne à moin la main, ou Détour par la main en expression artistique pour l'intégration ,
Un essai de pédagogie différenciée : la pédagogie du contrat ,
Réguler les interventions en classe de seconde : apprendre aux élèves à communiquer, Îles, francophonie, langues vernaculaires et formation d'enseignants (textes réunis par Frédéric Bourdereau et Sylvie Wharton, vol.16, 2000. ,
, Multilinguisme et enseignement du français en
Recherche sur l'enseignement du français en milieu multilingue à Wallis-et-Futuna ,
, Langue et culture créoles en Martinique : réflexions didactiques et pratiques pédagogiques
Langues et école à la Réunion ; R ,
La didactique d'une langue en contact : quelle formation assurer aux enseignants du français à Maurice ? ,
, Les langues aux Seychelles
, sous la direction de)
, NB. Les sommaires des numéros 17, 18 et 19 sont en quatrième de couverture. Les numéros 2, 3, 4, 5 et 7 sont épuisés. Toutefois, un article du numéro 2, celui de Philippe Guillot