;. P. Les-choses and . Uhl, Les fatras de Jean Régnier : un retour aux sources de la poésie médiévale du non-sens

M. Kissel, L. 'élégie-latine-;-fr, and . Bourdereau, Réalisme exotique et idéologie des races : lecture des Sortilèges de Marius-Ary Leblond

B. Jolibert, Kant : l'inertie et ce qui n'est pas elle. Recherches didactiques : Ph. Guillot, Baccalauréat économique et social : des exigences de plus en plus fortes en SES
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02406066

G. , Violence scolaire et projet d'établissement : les enseignements d'une monographie

. Ch and . Bosc, Intégrer les technologies nouvelles à l'école

D. Lauret, Traduire une langue régionale : enjeux théoriques et symboliques ; D

. Houpert, La formation continue comme art de vivre ; Ch. Marsollier, Former les enseignants à une professionnalité : quelle « analyse de pratique » ? ou Comment articuler théorie et pratique ? 13 / Mai, Spécial histoire-géographie (textes réunis par Martine Vaugien-Cheung-Hoi-Ping), 1999.

, Histoire et géographie : des représentations disciplinaires à la construction des savoirs, Recherches disciplinaires : M. Tavan

J. Gay, M. Discontinu-de, and . Proust,

V. Cazes-duvat, La gestion des littoraux des îles Seychelles

G. Fontaine,

P. Villecroix, Les littoraux à Zanzibar : des espaces investis et subvertis par le tourisme
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02406144

J. Desport, Quelques remarques à propos de l'Amsterdam du siècle d'or

Y. Combeau, République et républicains : la Réunion, pp.1876-1879

A. Lopez, La population de la Réunion sur support CD-Rom : présentation des contenus et des objectifs

M. Vaugien-cheung-hoi-ping, Les représentations spatiales des enfants mafatais : un ancrage fort sur le vécu

. Fr, P. Villeneuve, and . Villecroix, Comment ils voient le monde... ; F. Brial et O. Roux, L'histoire et la géographie locales en modules de seconde

M. Vaugien-cheung-hoi-ping, Pourquoi faut-il garder la tête dans les nuages ? L'étude du climat à l

J. Brizou, Liaison CM2-sixième. 14 / Novembre, 1999.

. Recherches-disciplinaires-:-patrice, L. Uhl, and . Pataffio, non-sens à la florentine au Quattrocento ; Fr. Kischinevsky, Kathleen Raine et la tradition autobiographique

J. Resche, Comment parlent les vers
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02406154

P. Géraud, Quelques remarques à propos d'Amers

B. Jolibert, Érasme et Comenius : deux modèles éducatifs à l'échelle de l'Europe ; Ch. Coutel, Instituer le citoyen selon Condorcet. Recherches didactiques : D. Houpert, Formation didactique et formation de terrain : quelles interactions ?

M. Latchoumanin, La psychologie dans et hors de l'école dans quelques pays du sud-ouest de l'océan Indien

. Ch and . Marsollier, L'accessibilité des informations, une variante déterminante pour les rapports des enseignants à l'innovation ; Fr. Bonne, Professionnalisation de la formation et du métier de conseiller principal d'éducation et utilité d

, Le mémoire professionnel à l'IUFM de la Réunion, Recherches disciplinaires : IUFM de la Réunion

D. Houpert and ;. Rites,

L. Chatillon, Recherches didactiques : Geneviève Hoareau-Thirel, Donne à moin la main, ou Détour par la main en expression artistique pour l'intégration

D. Eïto, Un essai de pédagogie différenciée : la pédagogie du contrat

F. Naulleau, Réguler les interventions en classe de seconde : apprendre aux élèves à communiquer, Îles, francophonie, langues vernaculaires et formation d'enseignants (textes réunis par Frédéric Bourdereau et Sylvie Wharton, vol.16, 2000.

M. Veyret and M. Gobber, Multilinguisme et enseignement du français en

. Cl, .. Moyse-faurie-et-ch, and . Lebon, Recherche sur l'enseignement du français en milieu multilingue à Wallis-et-Futuna

L. Prudent, Langue et culture créoles en Martinique : réflexions didactiques et pratiques pédagogiques

. Fr, S. Bourdereau, and . Wharton, Langues et école à la Réunion ; R

. Tirvassen, La didactique d'une langue en contact : quelle formation assurer aux enseignants du français à Maurice ?

M. Rispail, . Cl, and . Colin, Les langues aux Seychelles

A. S. Attoumani, sous la direction de)

, NB. Les sommaires des numéros 17, 18 et 19 sont en quatrième de couverture. Les numéros 2, 3, 4, 5 et 7 sont épuisés. Toutefois, un article du numéro 2, celui de Philippe Guillot