, Rapport Bancel, chap, vol.1
,
, Équipe de 1a revue Le Conseiller d'Éducation
, , p.118, 1994.
, Rapport Bancel, p.27
, Revue Le Conseiller d'éducation, n° 131, janvier-mars 1999, p.11
Soi-même comme un autre, Le Seuil, p.45, 1990. ,
, Recherche et formation, p.17, 1989.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01229601
, Utiliser des objectifs de référence en classe de seconde, p.11, 1989.
, , p.19
,
Exemple : « En fin de formation initiale, le professeur est capable de concevoir, préparer, mettre en oeuvre et évaluer des séquences d'enseignement, pp.1-573 ,
, Éducation et devenir, courrier, avril 1999, éditorial (contribution de l'association E et D, présentée par C. Rebaud et J. Foucque, à la mission conduite par le recteur Bancel)
, Ces trois domaines sont le fonctionnement de l'établissement, la collaboration avec le personnel enseignant ; l'animation éducative
,
Les Personnels de direction des établissements secondaires, 1993. ,
École cherche manager, INSEP, 1987. ,
Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, Direction générale de l'enseignement et de la recherche, 1989. ,
, Revue Le Conseiller d'éducation 1999, p.10
, Dont le dernier est le Conseil de la vie lycéenne créé en septembre 1999. 29. R Baillon in Migrants-Formation, vol.106, p.34
, , p.19
La Revalorisation du rôle des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire, 1999. ,
, , p.62, 1994.
On peut déduire de là les compétences qu'il faut acquérir pour être à la hauteur. La fin de l'article esquisse quelques axes pour la formation initiale à partir d'une telle approche (possibilité d'analyse de systèmes ou de situations complexes ; capacité à effectuer des synthèses, à recouper des éléments d'information pour conférer à l'ensemble une signification ; capacité à reformuler les problèmes pour avancer vers leur solution, p.15, 1995. ,
, , p.118