. Enfin, de plus en plus, de sources d'informations multiples (médias, informatique, etc.), leur procurant une satisfaction immédiate, alors que, l'école, ne leur promet que des satisfactions futures (avoir un emploi par exemple). Aussi, les sorties sont également un moyen de « séduire

A. Bibliographie and . Jean-marie, Les représentations économiques des élèves de troisième : synthèse des résultats, 1989.

/. Bouchon-maurice, /. Gonnin-bolo-annette, and . Pedemay-françoise, Les Sorties scolaires, temps perdu ou retrouvé ?, Rencontres pédagogiques, 1992.

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. Plot-bernadette, Écrire une thèse ou un mémoire en sciences humaines, Honoré Champion, collection « Unichamp », 305 pages. Annexes Quels renseignements recueillir Pendant la visite ?, 1986.

, Activité principale

, Le processus de production Facteurs de production utilisés (moyens matériels, moyens humains) : Combinaison des facteurs choisie

, Analyse du marché de l'entreprise La demande (clientèle visée, évolution de la demande

. L'offre,

, L'aspect social Organisation du travail (méthodes de production, conditions de travail) : Relations du travail (organisation hiérarchique

, Bilan de santé de l'entreprise Quelques indicateurs financiers (chiffre d'affaire, investissements, Les atouts de l'entreprise : Les handicaps, les problèmes rencontrés : Les perspectives d'avenir : Questionnaire sur les visites d'entreprises

, Quelle est l'activité principale des entreprises visitées ?

, Quels facteurs de production sont utilisés ? Donner des exemples précis

, Comment est organisé le processus de production ?

, À qui s'adresse l'offre des entreprises ?

, Pourquoi ces entreprises lancent-elles de nouveaux produits sur le marché ?

, Quelle part de marché détiennent-elles ? Qui sont leurs principaux concurrents ?

, Décrire les conditions de travail dans ces entreprises

, Quels services existent dans une entreprise ?

, Donner vos impressions sur cette sortie. A-t-elle modifié votre vision de l'entreprise ?