, Celui-ci sera joué quatre fois, auto critiqué et amélioré avant chaque nouvelle prestation. Bilan L'élaboration, la réalisation puis l'évaluation de ce projet a tenu en haleine trente enfants qui ont fait preuve d'une persévérance et d'une patience extra-ordinaires durant ces deux mois. La semaine précédant le spectacle, ils ont été nombreux à rester le soir à l'école pour arranger leur boîte à chansons, réenregistrer un refrain, travailler une saynète, préparer des affiches ou simplement se lire une histoire. La classe est devenue un lieu de vie chaleureux et accueillant, où chacun se sent « chez soi ». La réalisation de ce projet a permis à chaque enfant de trouver réellement sa place vis-à-vis des autres. Une relation de complicité et de solidarité s'est établie entre les enfants où

B. H. Bibliographie and . Caillard-m.-&-grosleziat-c, L'Éveil musical du tout-petit, Enfance et musique, 1990.

&. Bruel-christian and . Bertrand, Jouer pour changer, Le Sourire qui mord, 1984.

. Chevalier-anne-marie, L'Expression musicale, 1989.

. Delalandre-françois, La Musique est un jeu d'enfants, 1990.

A. Epstein-jean-;-le-jeu-enjeu, /. Colin, . Bourrelier, and . Madeleine, L'Éveil musical de l'enfant, 1978.