&. Berger-peter and . Thomas, La Construction sociale de la réalité, 1986.

. Cambefort-jean-pierre, « Approche ethopsychanalytique de la société réunionnaise, vol.4, pp.5-28, 1994.

. Cellier-pierre, La Situation linguistique de l'enfant réunionnais créolophone après quatre années de scolarisation élémentaire, 1976.

. Dolto-françoise, Le Cas Dominique, Le Seuil, collection « Points, 1971.

. Dolto-françoise, La Difficulté de vivre, 1981.

;. Dolto-françoise and . Seuil, Séminaires de psychanalyse d'enfants, 1985.

. M. Enilvent-r, L'Échec scolaire et l'environnement familial à la Réunion, mémoire de formation interne spécifique, 1988.

. Larbaut-christian, « Des ambitions pour la Réunion, Publications de l'ONISEP, juin, pp.3-32, 1990.

B. Revault-d'allonnes-c.-;-alain, « Entretien clinique : des présupposés aux effets de l'entretien, L'Entretien dans les sciences sociales, pp.183-193, 1985.

&. Simonin-jacky and . Wolff-Éliane, « École et famille à la Réunion : un lien problématique », Revue française de pédagogie, p.100, 1992.

A. Schutz, On phenomenology and social relations, 1970.

. C. Valin-g, Monographies de classes : les enfants, leur développement physique, l'environnement scolaire et social, mémoire de formation interne spécifique, 1987.

;. Vasse-denis, L. Ombilic, and . Seuil, , 1974.

D. Vasse, Le Poids du réel : la souffrance, Le Seuil, collection « Le Champ freudien, 1983.

. Wolff-Éliane, Approche ethnologique des populations défavorisées de l'île de la Réunion, 1989.